Auvent sur zone d'essai Hydrogène - Air Liquide Sassenage (38)

Anthony Brulard architecte

 

1/6

coût des travaux

200 000 €ht

date de livraison

octobre 2012

surface

390 m² surface couverte

950 m² VRD

maître d'ouvrage

Air Liquide Advanced Technologies

missions

base + EXE + OPC

Equipe de Maîtrise d’œuvre

ETI structure métallique

STEBAT structure béton

EG Sol Etude Géotechnique

Le projet vient s'implanter sur une zone d'essai protégée du site de Air Liquide impliquant des exigences de sécurité à respecter, tant en terme de construction que lors de la phase chantier, du fait de la manipulation et d'essai de matériel lié à l'usage d'hydrogène. Ce projet a été réalisé pour protéger à la fois le matériel et le personnel de ce site ouvert.
La forme, et les matériaux ont été choisis pour permettre l'évacuation de gaz volatile (forme en V de la toiture) et une résistance en cas d'incendie.
Les auvents couvrent une surface de près de 400 m². La façade principale du grand auvent, côté Nord, est constituée de ventelles posées sur 3 grands panneaux coulissants permettant une modularité des espaces de circulations et une réduction des vents dominants sous les abris.
Outre l'aspect strictement fonctionnel, le maître d'Ouvrage souhaitait un dessin harmonieux et marquant afin de mettre en valeur notamment les matériels de distribution d'hydrogène pour véhicules particuliers lors des visites de clients.

 

Copyright ©2019  -  In-Out architecture